Utilisateur

En ligne

Nous avons 459 invités et 12 inscrits en ligne

Randonue de Saint-Cast à Saint-Jacut - Compte-rendu

Le compte-rendu de Christophe :

Après un départ fastidieux du au retard de plusieurs personnes, nous voilà enfin tous réunis sur le parking de Pen Guen pour cette randonée naturiste.
Seul retardataire: le soleil. Notre escadron de 12 participants a donc pu se mettre en marche sous un ciel voilé avec une température de 15°C.

Après avoir longé cette très longue plage en contrebas du Golf, un petit rayon de soleil a pointé son nez. Ni une  ni deux, nous voilà tous dévêtu, et pas pour rien car une avalanche de marches se présentait face à nous.

Une fois la haut, sur la pointe du Bay, magnifique vue sur la plage que nous venions de quitter. Nous continuons notre Ascension, car cette randonnée était pleine de dénivelés. Nous avons donc continué notre périple vers la plage des" quatre vaux", face à l'île des "Ebihens".Nous avons traversé cette plage en tenue" couverte" mais pour peu de temps car déjà nous retournions sur le chemin côtier.

Nous avons été surpris par un couple d'Allemand qui nous a demandé de ne pas nous rhabiller !!!.

Pour déjeuner, nous avons emprunté un escalier infini descendant sur une plage inaccessible sans cet accès. C'est sous un soleil agréable que nous avons pu déjeuner et pour les plus téméraires même prendre un bain, restons raisonnables, il n'y a eu que 3 !

Après avoir rechargé nos batteries, nous avons repris notre chemin en direction du Guildo. Nous avons longé un parc conchylicole et après une petite leçon de culture générale sur les sous-ensemble de la conchyliculture, nous avons suivi Dominique sur un parcours très escarpé pour  découvrir les pierres sonnantes. ( http://fr.topic-topos.com/pierres-sonnantes-saint-cast-le-guildo).

Après un instant musical, nous avons repris notre marche, vers Le Guildo où nous avons du nous revêtir. Nous avons donc vu les ruines du château du Guildo enfin ce qu'il en reste et ensuite sur la dernière partie de la rando composé d’une suite de jolies plage.

Nous avons pris la pose pour une magnifique photo dans un champ de coquelicots.

Arrivée à bon port au bout de 4h30, nous avons repris nos voitures.

Avant de nous quitter, nous souhaitions  prendre un verre, ce qui un lundi a Saint Cast revient au  parcours du combattant.

En conclusion, une belle journée, et une randonnée à garder en mémoire.