Utilisateur

En ligne

Nous avons 488 invités et 12 inscrits en ligne

Agenda 2011 ...

Randonue dans la vallée du Serein - Compte-rendu

Le compte-rendu de Didier :

Par ce beau vendredi de septembre, nous avons fait une sympathique randonnée naturiste à Treffendel. Après avoir positionner les voitures pour le retour, nous voila partis à travers bois et prairies.

La température fraîche du début, a été assez rapidement gommée par un grand ciel bleu et un soleil ardent. Ce circuit nous a réservé plus d'un agrément visuel et sensuel.

Après une bonne marche matinale, le repas du midi a été pris dans une grande prairie, où nous avons pu déguster, à l'ombre de grands arbres, nos victuailles et partager en toute amitié quelques "gâteries ".

Lire la suite...

Randonue au barrage de Rophémel - Compte-rendu

Le compte rendu de Bernard :

Ce 29 Août, randonnéee naturiste autour du barrage de Rophémel repérée par Gilles et Dominique et organisée par Dominique.

Durant la semaine passée, chacun a scruté le ciel et écouté attentivement la météo, craignant une annulation tardive. Mais, c'est sous un ciel clément que nous avons randonnuer même si au départ, il faisait un peu frais (10° environ).

Nous nous sommes retrouvé à 9 pour une belle journée avec un effectif assez cosmopolite, jugez-en, les 4 départements bretons étaient représentés et se sont joints à nous Pierrick (parisien-paimpolais), Nicole (Genevoise et seule femme) et Alex (anglo-italo-américano-morbihannais). Pour Alex et Pierrick, c'était une première parmi nous.

Nous sommes partis couverts -il faisait frais) vers 10h30 en traversant une prairie encore humide de rosée, puis nous avons traversé un ruisseau par passage à gué où chacun a admiré nos talents de marcheurs sur des pierres. Dévêtus, nous nous sommes enfoncé en sous-bois en contournant le lac du barrage.

Le sentier était assez tortueux nous offrant de beaux paysages sauf pour moi car je suis aveugle, mais que de sensations !
Nous avons dû faire 4 ou 5 rhabillages pour traverser quelques portions de routes et de ponts et nous avons eu le plaisir de faire une baignade toujours nus avant le pique-nique sous un ciel ensoleillé. Que ce fut agréable !

Lire la suite...

Randonue autour de la forêt d'Araize - Compte-rendu

Le compte rendu de Robin :

7 courageux ont participé à la Randonue du 22 juillet à Saint Morand magnifiquement organisé par Dominique !

Alors comme ce veut la tradition, le bizutage du plus jeune est de faire le compte rendu !!

(Blague A Part)

Pour ma première randonue, j'ai accroché direct! L'accueil a été réussi, l'ambiance de même !

Très belle ballade de 5h30-6h autour de la forêt d'Araize avec un très bon timing entre éclaircie et pluie fine.

Quelques rencontres imprévues : un cycliste en début de parcours, puis une dame avec ses enfants qui a été très compréhensive en parlant à ses enfants "d'un retour à la nature" et un paysan curieux à la pause mais aussi 3 chevreuils.

Lire la suite...

Randonue à Mézières sur Couesnon - Compte-rendu

Le compte-rendu de Dom :

Heureusement que nous n'écoutons pas trop la météo car nous aurions annulé la randonnée naturiste d'aujourd'hui, ils annonçaient de la pluie, alors que le soleil était présent de temps en temps.

C'est une belle randonnée dans un paysage très vallonné, avec comme fil conducteur le Couesnon qui coule en torrent. Il y a de beaux passages rocheux et une partie plus champêtre.

Nous avons rencontré des vaches, des moutons, des chevaux, une biche et deux hollandais à qui notre nudité ne posaient pas problème.

Après 5h30 de rando nu de bout en bout (sans jeu de mot), nous étions tous légèrement fatigués à l'arrivée et nous nous sommes pas seulement contenté de la bière traditionnelle, mais aussi d'une crêpe en plus, Bretagne oblige...

Dom R.

Randonue au Cap Fréhel - Compte-rendu

Le compte-rendu de Dom :

Nous étions 11 participants pour cette randonnée naturiste sur un des sites les plus beaux de Bretagne, le Cap Fréhel, le Fort La Latte et la Baie de la Frênaye.

Dès le départ, nous étions noyées dans une immensité de lande multicolore, et très rapidement, nous avons découvert les spectaculaires falaises teintées de rouge du Cap Fréhel. Un drôle de langage s'est alors instauré, fait de « hoo, ouah, youhou », et les clics des appareils photo se sont fait entendre. Arrivés sur le cap, on s'est séparé provisoirement, Bernard (non voyant), guidé par J-C et Dominique la femme d'Hervé, qui a le vertige, ont shunter la partie difficile pour aller prendre un véritable bain de soleil en bord de falaise, face à l'immensité bleue, et au rocher aux oiseau, où plus d'un millier de mouettes et goéland séjournent à l'année, et nichent en ce moment : spectacle magique que de les voir se battre pour un petit bout de paille.

Lire la suite...

Randonue à Tréméreuc - Compte-rendu

Le compte-rendu de Dom :

La tempête étant passé, l’équipage de l’ARNB est remonté sur le pont prendre l’air le lundi 18 Avril.

Mer calme, beau soleil, vent modéré de secteur Est ; c’est parti pour cette première randonnée naturiste de l'année !

On lâche les amarres en compagnie d’un nouveau et sympathique moussaillon.

Cette croisière de 5h30 s’annonce bien, on se dévoile, on borde (deux étangs), tire des bords puis vient le moment du casse croûte, saucisson, salade et champagne pour fêter cette première rando officiel de l’association.

On aurait aimé continuer à buller mais nous craignons de dériver.

On souque, on refait le cap et nous finissons par arriver à bon port ; tout le monde a fait le plein de couleur et de bonne humeur, le moussaillon est ravis et ne demande qu’a repartir en bordée.

Mais c’est l’heure de nous séparer, chacun retourne à sa carré avec son optimiste, en attendant la prochaine croisière le 9 Mai, ou nous mettrons le cap sur le cap pour une autre chanson ...

Dom R.

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...