Utilisateur

En ligne

Nous avons 173 invités et aucun membre en ligne

Randonue à Épiniac

Le compte-rendu de JC :

Une randonnée naturiste et médiatique avec le Mensuel de Rennes ...

Oui, superbe parcours... Merci Dominique ! Je suis une fois de plus très satisfait de notre guide. (il est très bien, même s'il frime un peu avec ses pieds nus tous bouzeux...)

Accompagné de deux journalistes, du "Mensuel de Rennes", jeunes, sympas et très curieux (normal pour des journalistes !), nous sommes parti vers 9h45 du parking pour une petite balade de trois heures autour de plusieurs plans d'eau dissimulés dans la forêt.

Troublant quelque peu le silence...le bavardage est au programme chez les nudiens du jour : Dominique (ride), Philippe (philoux), Daniel C et Marc (Marco) qui me fit la surprise d'être des nôtres.

Comme un vrai druide breton au milieu de sa foret, Dom en bon guide, nous a emmenés au sein d'une nature se réveillant d'un hiver douloureux, s'illuminant de couleurs vives avec ses fleurs partout et riche de ruines de vieux moulins, avec 3 ou 4 murs résistants comme les forteresses "du temps".
Un château féodal, complètement muré au rdc, et apparemment à l'abandon, maître des lieux ! magnifique battisse, haute perchée, surplombant la vallée boisée et l'étang à ses pieds.

Seuls nos quelques pas dans le tapis de feuilles mortes a troublé ce paradis de nature printanière. Une succession de sentiers escarpés, de ruisseaux chantants et de petits lacs ensoleillés.

Plusieurs bains de soleil si réchauffants et si attendus avec une température ambiante de 12 degrés en début de parcours, un peu plus chaud à midi.
Un seul rhabillage express à l'approche d'une route... donc nus à 99,99%, et deux femmes Vététistes un peu "pliées de rire" après nous avoir surpris... (ben je vois pas pourquoi) ...

Et pour finir, un petit picnic sur le bord d'un étang, le cul sur un caillou, les yeux dans l'eau, avec nos deux invités textiles : le photographe et le journaliste, qui n'ont malheureusement pas voulu tenter la nudité.

Je n'ai pas fait de photos... Marco s'en ai chargé à ma place, en voici trois de ses clichés... et il y en avait déjà un qui n'arrêtait pas de nous prendre en photo.

Conclusion : Complètement ravi de cette randonue médiatique.

Le mensuel de Rennes :

L'article : Mensuel de Rennes n°4 de Juin 2009 (PDF).

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...