Le compte rendu de Paul

On était 9 au rendez-vous pour cette randonue, très probablement la dernière de l'année. Le départ était repoussé d'une demi-heure à cause de la température matinale, mais après une mise en jambe sur le chemin d'accès, les premiers vêtements tombèrent et bientôt tout le monde était en tenue de peau (sauf un, le plus frileux, qui a attendu le pique-nique pour s'y mettre aussi), et ce qui plus est, pour le reste de la rando, parce qu'on n'a rencontré absolument personne pendant tout le trajet et même la seule route qu'on a traversée était tellement calme qu'on n'avait pas besoin de se couvrir.

C'était un très bel itinéraire, avec une grande variété de paysages, le long d'un étang, dans la forêt, sur les rochers, dans les landes, entre les champs. Et tout ça avec un beau soleil qui était si agréable sur notre peau, et encore plus parce qu'on pouvait en profiter si tard dans la saison.

Le parcours était par moment un peu accidenté, plus que j'en avais le souvenir (je l'avais déjà fait en 2022), notamment au retour quand on a contourné l'étang d'Etunel par le nord. Mais c'était tout à la fin que le sort a frappé: sur une pente descendante, raide et instable, Jean-Pierre a glissé et a fait un soleil pour atterrir dans les ronces, arrête par un arbre. Plus de peur que de mal, mais ça nous a rappelé que la randonnée n'est pas une activité si anodine que ça et que le disastre peut frapper à n'importe quel moment.

Une pause conviviale au bar de Treffendel nous a aidés à oublier ce moment douloureux (merci Bernard, pour ton n-ième tournée générale!) et de se dire au revoir et à l'année prochaine.

En photos

 

a_25P1321.jpg a_25P1326.jpg a_25P1328.jpg

a_25P1332.jpg