
Le compte rendu de Stéphane
C'est à 10h30 que nous avions rendez vous au pied du château de Juzet pour une randonnée qui démarra fraichement avec 15 petits degrés seulement. Notre groupe se composait de 16 personnes.
C'est au cours des 2 premiers kilomètres que nous nous sommes mis à l'aise progressivement lorsque nos corps se réchauffaient.
Nous avons grimpé puis descendu puis regrimpé des sentiers dans la forêt de pins et autres feuillus, de genêts fleuris et d'ajoncs défleuris (tant pis pour le parfum des fleurs qui sentent la noix de coco), mais aussi de bruyères et des fameuses asphodèles !!
Notre pause déjeuner se fit dans une ancienne carrière où nous avons apprécié son exposition ensoleillée.
Une seconde pause dans l'après midi pour une baignade courageuse dans la rivière mais la température de l'air était monté à 26° C, ce qui finalement, a fait du bien a celui qui a osé se baigner.
Nous avons croisé 5 ou 6 personnes, nous contraignant d'un rhabillage rapide. Nous avons parcourus presque 12 kms au retour sur le parking à 16h.
Je tiens à tous vous remercier chaleureusement pour votre accueil qui m'a permis de découvrir cette pratique de randonnée vraiment très agréable, dans une très bonne ambiance.
Au plaisir de vous revoir et de repartager
Stéphane, le Rémois !!
En photos








