ARNB C0044 Dahouet x

Le compte-rendu de Stéphane :

Neufs randonneurs se sont finalement retrouvés au lieu de rendez-vous. L’annonce d’une randonnée « physique avec pas mal de montées et de descentes » et une météo peu engageante ont sans doute dissuadé la gent féminine.

Répartis dans les véhicules, direction le point de départ surplombant le pittoresque petit port de Dahouët.

Sur ce sentier littoral longeant falaises et plages, cheminant dans cette magnifique côte sauvage, une fois réchauffés, nous nous retrouvons en tenue de peau.

Hélas, un crachin typiquement breton nous arrose avant la pause déjeuner, obligeant à enfiler les tenues de pluie sur la tenue de peau. Le pique-nique a donc lieu habillé sur une aire dédiée et est rapidement expédié, le temps et le lieu n’invitant pas à un bain de soleil digestif.

Reprise du sentier littoral avant de descendre sur la plage pour y longer la côte. Le temps pluvieux devenu frais fait ressembler les randonneurs de l’ARNB aux naturistes en Bretagne moqués par la marque humoristique locale Oc’h Oc’h. Mais, il a au moins l’avantage de ne provoquer que de très rares rencontres avec des randonneurs textiles ...

Les accalmies, de courte durée, provoquent alternance de déshabillages et rhabillages. Passage au pied de la chapelle Saint Maurice, puis petite halte sur un terrain de « jeu de boule bretonne exclusivement », invitation à une photo potache, avant de remonter le long du Gouessant se jetant dans la baie de Saint Brieuc.

Changement alors complet de paysage : boisé et escarpé. Particulièrement dans la phase ultime du parcours pour rejoindre la voie empruntant le viaduc des Ponts-Neufs, point final de notre randonue … pas si nue.

Commentaires   

#1 RenseignementsBedouet Stéphane 31-05-2017 13:21
Bonjour,
Me concernant je suis de la région des Pays de la Loire, et j'aimerais participer a des rendonues avec d'autres personnes de ma région et aussi de la Bretagne , me concernant je suis adhérent de la FFN et de L'apnel , , envoyer moi des mails , possible que je serais intéressé à faire des rendonues , mais pour commencer a des petites distance .

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires